A propos

EN REFONTE POUR LA NOUVELLE VERSION DU SITE

L’origine

Clashrap.fr a été créée en fin 2013 pour traiter de façon sérieuse et documentée des clashs dans le rap français, l’objectif est d’offrir une alternative aux rumeurs et à nos mémoires défaillantes en écrivant des articles qui s’en tiennent le plus possible aux faits sans parti pris.

La vidéo ou le texte

La vidéo étant de nos jours un support privilégié la plupart des articles seront illustrés en vidéo, mais ni la chaîne ni le site ne peut se substituer l’un à l’autre, les deux sont complémentaires la plupart des informations ne sont pas exclusivement développées dans un ou l’autre des supports.

C’est pourrir le rap de parler des clashs

C’était la grosse interrogation lors de la création du site, nous ne sommes pas un fan des clashs, mais du rap français lui-même, la plupart de nos artistes préférés ne participeront sûrement jamais à un clash, mais ça ne nous empêchera pas d’en parler dans la catégorie chronique. Nous ne sommes pas là pour juste profiter du goût pour le clash des auditeurs, mais pour parler de cette discipline du rap. Il faut savoir que même avant que les médias s’en servent le clash faisait partit intégrante du Hip-Hop, nous le traitons de la façon la plus seine possible puisque nous ne cherchons pas le sensationnel contrairement à d’autres. Avec cette approche quasi scientifique, nous effectuons un travail d’archivage historique et d’apprentissage aux nouveaux auditeurs d’une partie du rap qui faute de documentation est souvent malmenée aux fils des ans.

No Comments

Leave a Reply